CAN Féminine 2026 (Q): le Mali et l’Algérie qualifiés pour le second tour
Le Mali a validé son ticket pour le second tour des éliminatoires de la CAN Féminine 2026 après sa victoire face au Gabon (4-0) mardi soir. Tombeuse du Soudan du Sud (3-0), l’Algérie passe aussi au prochain tour.

Les éliminatoires de la CAN Féminine 2026 se poursuivaient mardi avec plusieurs rencontres disputées à travers le continent. Bourrelle du Soudan du Sud à l’aller, l’Algérie a confirmé sa domination à domicile. Contre les Faucons de Jediane, les Fennecs dames se sont imposées sur le score de 3-0. Une victoire logique qui qualifie les Algériennes pour le second tour du tournoi. La formation magrébine affrontera le Cameroun au prochain tour pour tenter d’arracher sa place pour la phase finale.
Le Mali déroule
Dans l’autre rencontre de cette journée, le Mali a été sans pitié face au Gabon. Victorieuses de leurs adversaires au match aller (5-0), les Aigles dames ont confirmé leur domination hier soir, en s’imposant sur le score de 4-0. Une démonstration de force des Maliennes qui affronteront au second tour, le vainqueur du duel entre le Cap-Vert et la Guinée.
Articles liés
CAN féminine 2026: sept sélections déjà éliminées, une dernière place reste à attribuer
CAN féminine 2026: face au Nigeria, l’Égypte veut quitter la compétition la tête haute
Officiel: Hervé Renard nommé sélectionneur des Éléphants de la Côte d’Ivoire
CAN féminine 2026: le Cameroun, le Maroc et l’Algérie qualifiés pour les quarts de finale
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.