Le Bénin affrontait le Burkina Faso ce mercredi au stade Robert Champroux de Côte d’Ivoire, dans le cadre du premier tour aller des éliminatoires de la CAN Féminine 2022. Et à l’arrivée, les Écureuils dames se sont inclinées sur le score de 2-1.
Mauvaise opération pour la sélection béninoise qui ne repartira pas de la Côte d’ivoire avec la victoire. Opposés en effet au Burkina Faso ce mercredi au stade Robert Champroux de Côte d’Ivoire, dans le cadre du premier tour aller des éliminatoires de la CAN Féminine 2022. les Ecureuils dames se sont inclinées sur le score de 2-1.
Menant au score à la pause sur un but de Léa Fachina à la 40è minute, les poulains du coach Symphorien Tehou se sont effondrées au retour des vestiaires. Rattrapées au score sur une superbe réalisation de Charlotte Millogo en début de seconde période, les Béninoises vont concéder le 2-1 à l’heure de jeu sur un but signé Limata Nikiema. Un score qui restera d’ailleurs inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
Les Écureuils dames s’inclinent donc face aux Étalons dames et vont devoir battre les Burkinabé au match retour prévu dimanche prochain à Cotonou pour espérer se qualifier pour le second tour.