Battues par le Burkina Faso (2-1) en phase aller, les Écureuils dames du Bénin sont éliminées des phases qualificatives de la CAN Féminine 2022 après la défaite des Béninoises face aux Etalons (3-1) ce weekend, en match retour du premier tour.
Le Bénin ne participera pas à la phase finale de la CAN Féminine 2022 qui aura lieu au Maroc. Les Écureuils dames ont été éliminées de la compétition après leur double défaite face au Burkina Faso (2-1, 3-1) au premier tour. En effet, battues mercredi par les Étalons dames en Côte d’ivoire, la team béninoise a bu la calice jusqu’à la lie, dimanche en phase retour.
Et pourtant les filles du coach Symphorien nourrissaient de grands espoirs pour ce match retour au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Avec leur précieux but en terre ivoirienne, les Béninoises n’avaient qu’à gagner la rencontre par au moins un but à zéro pour passer au second tour. Malheureusement pour elles, c’est le contraire qui s’est produite avec la victoire écrasante des visiteuses qui retrouvent donc le second tour des éliminatoires.