CAN 2025: privé de ses cadres, le Bénin s’incline logiquement face à la RDC
Pour son retour à la Coupe d’Afrique des nations, la sélection béninoise s’est inclinée contre les Léopards de la RDC (0-1), ce mardi à Rabat, compromettant déjà sa marge de manœuvre dans un groupe D relevé.

Le Bénin a manqué son entrée en lice à la CAN 2025. Opposés à la RD Congo ce mardi à Rabat, les Guépards se sont inclinés sur la plus petite des marges (1-0) lors de la première journée du groupe D. Bien entamée par les hommes de Gernot Rohr, la rencontre a basculé après un défaut de coordination défensive sanctionné dès le premier quart d’heure.
Malgré une réaction courageuse et plusieurs situations intéressantes, les Béninois ont buté sur une défense congolaise bien en place. Les changements opérés en seconde période n’ont pas suffi. Le rendez-vous face au Botswana s’annonce déjà crucial.
Articles liés
CAN 2027 (Q): du lourd pour la Côte d’Ivoire, le Bénin pas épargné, le tirage au sort complet
CAN U17 2026: la Tanzanie file en quart de finale, le Sénégal se relance
CAN U17 2026: les favoris déjà au rendez-vous
Afrique du Sud : Mamelodi Sundowns se qualifie pour la finale de la Ligue des champions CAF
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.