AccueilSportAfrique – SportCAN 2023 (Q): néo international camerounais, Olivier Ntcham se plaint déjà de la chaleur

CAN 2023 (Q): néo international camerounais, Olivier Ntcham se plaint déjà de la chaleur

Appelé avec les Lions indomptables pour les éliminatoires de la CAN 2023, Olivier Ntcham a disputé samedi son premier match avec sa sélection nationale. Et le néo international camerounais se plaint déjà de chaleur.

C’est l’un des nouveaux joueurs appelés par le sélectionneur national Rigobert Song pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023. Olivier Ntcham a en effet disputé samedi après-midi face à la sélection des locaux son premier match avec l’équipe nationale du Cameroun.

Un match qui a servi de préparation au camerounais dispensés de la première journée en raison de la disqualification du Kenya. Le match a été disputé au stade Omnisports de la Réunification de Bépanda et a été remporté par l’équipe nationale senior qui s’est imposée sur le score de 3-1.

Et bien évidemment, Olivier Ntcham a disputé tant bien que mal l’intégralité de la rencontre. En effet, le milieu de terrain de Swansea City a été mis en difficulté par la chaleur de Douala malgré sa bonne condition physique. C’est en tout cas ce qu’il a confié aux médias locaux après le match.

« Je me suis senti très bien physiquement, après c’était un peu dur parce que c’est la première fois que je jouais sous une chaleur comme ça (…) La première fois que j’ai vu une CAN je ne comprenais pas pourquoi certains joueurs qui jouent en Europe n’arrivent pas à jouer en Afrique. Là j’ai une réponse », a confié Olivier Ntcham.

Pour son prochain match, le Cameroun affrontera le Burundi le 9 juin au stade Benjamin Mkapa à Dar es Salaam en Tanzanie. Un premier gros test pour les Lions Indomptables donnés pour favoris dans le groupe C.

spot_img

Match en Direct

competition logo
Bundesliga
competition logo
Championnat de foot Bénin Ligue Pro
competition logo
Coupe d’Afrique des Nations
competition logo
Italie Série A
competition logo
La Liga
competition logo
Ligue 1
competition logo
Premier League
competition logo
Uefa Ligue Europa
competition logo
Uefa Ligue des Champions
Afrique
competition logo
Caf Champions League
Burkina Faso
competition logo
Ligue 1 Burkina Faso
Côte d'Ivoire
competition logo
Championnat ivoirien de Football
Sénégal
competition logo
Ligue 1 Sénégal

A voir aussi

Laisser un commentaire

A lire aussi

Match à Venir

Derniers Résultats

P