AccueilSportBénin – SportCAN 2023 (Q): Michael Poté savoure sa convocation avec les Écureuils

CAN 2023 (Q): Michael Poté savoure sa convocation avec les Écureuils

L’attaquant béninois, Michael Poté, a réagi à sa convocation avec les Écureuils pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023. L’avant-centre de Magusa Turk Gusu en Chypre se dit prêt à défendre à nouveau les couleurs nationales.

Absent lors de la tournée de mars dernier en Turquie où les Béninois avaient joué trois matchs amicaux contre le Liberia (4-0), la Zambie (2-1) et le Togo (1-1), Michael Poté retrouve la sélection béninoise. L’attaquant de Magusa Turk Gusu en Chypre est appelé pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

L’avant-centre béninois est retenu aux côtés de 25 autres Écureuils pour les rencontres contre le Sénégal (le 4 juin ) à Dakar et face au Mozambique le 8 juin au stade Général Mathieu KEREKOU de Cotonou. Il s’agit notamment du gardien Saturnin Allagbé qui a toutefois perdu sa place de titulaire à Dijon (France), le capitaine Jordan Adéoti (Stade Lavallois) et les attaquants Jodel Dossou (Clermont, France) et Steve Moumié (Brest, France).

Une convocation très bien accueillie par Michael Poté qui a confié sa joie de retrouver la sélection nationale. « (…) J’en profite….pour vous partager ma satisfaction et ma joie de revenir en équipe nationale. Je suis un fervent défenseur de mon pays, de ma patrie. Et à n’importe quel moment, que ce soit sur ou en dehors, pour défendre mon pays, je serai toujours prêt (…) Et vous garantir que ça va très bien se passer », a déclaré le joueur de 37 ans dans une vidéo relayée par la presse locale.

Pour rappel, le Bénin lancera sa campagne par un déplacement à Dakar le 4 juin pour y affronter le Sénégal de Sadio Mané, avant leur second match face au Mozambique le 8 juin au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou. Les Écureuils débuteront leur stage le 23 mai 2022. Logés dans la poule L aux côtés du Sénégal, tenant du titre, du Mozambique et du Rwanda, les Écureuils doivent finir au moins dans les deux premiers pour se qualifier pour la phase finale en terre ivoirienne.

spot_img

Match en Direct

competition logo
Bundesliga
competition logo
Championnat de foot Bénin Ligue Pro
competition logo
Coupe d’Afrique des Nations
competition logo
Italie Série A
competition logo
La Liga
competition logo
Ligue 1
competition logo
Premier League
competition logo
Uefa Ligue Europa
competition logo
Uefa Ligue des Champions
Afrique
competition logo
Caf Champions League
Burkina Faso
competition logo
Ligue 1 Burkina Faso
Côte d'Ivoire
competition logo
Championnat ivoirien de Football
Sénégal
competition logo
Ligue 1 Sénégal

A voir aussi

Laisser un commentaire

A lire aussi

Manchester United: un cadre incertain face à Liverpool

Manchester United accueille Liverpool ce dimanche pour la choc de la...

Milan AC: Zlatan Ibrahimovic est de retour

Blessé depuis le début de la saison, la star milanaise Zlatan...

Liverpool: une offre pour Mbappé? Jürgen Klopp répond

En conférence de presse d'avant match ce mardi, l'entraîneur de Liverpool...

Match à Venir

Derniers Résultats

P