Pour son entrée en lice dans les qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, le Maroc recevait l’Afrique du Sud ce jeudi dans le groupe K. Dans une rencontre disputée, les Lions de l’Atlas ont décroché une victoire importante (2-1).
Le Maroc effectuait ce jeudi ses débuts dans les qualifications de la CAN 2023 prévue en Côte d’Ivoire, par un match compliqué contre l’Afrique du Sud au Complexe Moulay Abdellah de la capitale Rabat. Les Lions de l’Atlas ont souffert, mais ont fini par s’imposer en toute fin de rencontre sur le score de 2-1.
[anwpfl-match match_id= »137579″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »summary,goals,commentary » show_header= »1″]
Pourtant, ce sont les Bafana Bafana qui ont ouvert la marque au tout début de la partie sur une réalisation de Lyle Foster (1-0, 8è). Surpris par ce but, le Maroc reprenait le contrôle total du jeu et assiégeait le camp des visiteurs. Les coéquipiers d’Achraf Hakimi auraient pu égaliser avant la pause, mais les attaquants manquaient de justesse. Au retour des vestiaires, Youssef En-Nesyri, sur une remise de Romain Saïss, permettait aux marocains de recoller au score (1-1, 51e).
On se dirigeait alors vers un match nul, mais c’était sans compter sur Ayoub El Kaabi. Tout juste entré en jeu, l’attaquant marocain, servi par Amine Harit, trompait Ronwen Williams pour offrir les trois premiers points aux siens (2-1, 87e). Le Maroc prend la tête du groupe K.
[anwpfl-standing title= » » id= »149420″ exclude_ids= » » layout= » » partial= » » bottom_link= » » link_text= » » show_notes= »1″]