Live logo
Pigier formation IFRS

CAN 2023-Ghana: «J’assume l’entière responsabilité de ce qui s’est passé», André Ayew

AccueilSportAfrique – SportCAN 2023-Ghana: «J’assume l’entière responsabilité de ce qui s’est passé», André Ayew
-Publicité-

Le capitaine du Ghana, Andre Ayew, a présenté ses sincères excuses à la nation à travers un message vidéo émouvant publié sur son compte Instagram, évoquant la performance décevante des Black Stars lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

Ayew a exprimé ses profonds regrets pour l’incapacité de l’équipe à progresser au-delà de la phase de groupes, reconnaissant qu’elle n’a pas répondu aux attentes de la nation. Dans son message franc, le milieu offensif du Havre AC a assumé l’entière responsabilité en tant que capitaine des Black Stars, admettant que les joueurs auraient dû obtenir de meilleurs résultats.

Il a souligné que la performance médiocre de l’équipe n’était pas due à un manque d’effort ou de dévouement, mais plutôt à une série d’événements malheureux qui peuvent survenir dans le monde imprévisible du football. Malgré ce revers, Ayew est resté optimiste quant à l’avenir de l’équipe, exprimant sa confiance dans le fait qu’elle rebondirait plus forte. Il a dissipé les rumeurs de retraite, réitérant son engagement sans faille envers l’équipe nationale.

« Ces derniers jours ont été très difficiles pour tous les Ghanéens, tous les fans de football ghanéens et moi-même. Je voudrais m’excuser pour les résultats de la CAN que nous venons de quitter. Nous savons que nous aurions dû faire mieux, que nous aurions dû faire mieux. J’ai aussi obtenu de meilleurs résultats », a-t-il déclaré, rapporté par Ghanasoccernet.

« Envers la nation, en tant que capitaine de l’équipe, j’assume l’entière responsabilité de ce qui s’est passé sur le terrain. Pour le corps de jeu, nous aurions dû faire mieux, nous aurions dû faire en sorte d’apporter des résultats à notre nation. Dans le football, ce sont des choses qui arrivent, ce sont des choses qui vous rendent plus fort, et ce qui ne vous tue pas vous fait devenir une personne plus forte individuellement et collectivement», poursuit-il.

- Publicité-

« Nous sommes le Ghana, et tous ceux qui me connaissent savent que je n’abandonnerai jamais, ce qui signifie que nous n’abandonnerons jamais. Nous allons nous relever et briller à nouveau. Nous allons le faire en famille », a promis Ayew.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Le Real Madrid une équipe « bizarre »? Ancelotti répond à Bernado Silva

Officiel: Leicester City sacré champion de Championship

Nigeria

Officiel: le Nigeria tient son nouveau sélectionneur

Andre Ayew: « les Black Stars ne peuvent pas se cacher derrière de mauvais résultats »

République du Congo

Boxe: décès du congolais Ardi Ndembo après un KO lors d’un combat à Miami

Premier League: Thiago Silva va quitter Chelsea à la fin de la saison

Liga: le groupe de Barça face à Valence

Bénin

Bénin-Super Ligue Pro: le point de la 13è journée

LDC: avant Bayern-Real Madrid, Joshua Kimmich prévient Vinicius

Mohamed Salah sous le feu des critiques: vers un départ de Liverpool ?