Tombeur de l’Afrique du Sud (2-0) mardi soir à la CAN 2023, le Mali a joué avec un effectif diminué physiquement, alors que deux joueurs des Aigles avaient atteints le paludisme.
A l’instar du Sénégal ou de la Côte d’Ivoire, le Mali a idéalement démarré la CAN 2023 qui se déroule en terre ivoirienne. Les Aigles ont arraché leurs premiers trois points dans la compétition après leur victoire méritée contre l’Afrique du Sud, mardi soir.
Contre les Bafana Bafana décevants en seconde période, les hommes du sélectionneur Eric Chelle se sont imposés sur le score de 2-0. Un précieux succès de la bande à Lassine Sinayoko qui prend la tête de la poule E, à égalité de point avec la Namibie, victorieuse de la Tunisie (1-0).
Et pourtant, le Mali a joué avec un effectif diminué physiquement. Deux joueurs des Aigles n’étaient pas au mieux de leur forme lors de ce duel choc. C’est ce qu’a révélé le sélectionneur national en conférence de presse d’après-match. Remplacé à la 58ème minute par Lassana Coulibaly, Yves Bissouma souffrirait de paludisme. Moussa Diarra a contracté la même maladie. « Yves Bissouma et le latéral gauche Moussa Diarra souffrent de paludisme… », a fait savoir Éric Sékou Chelle.
Les deux joueurs seraient déjà pris en charge par les médecins de l’équipe malienne et devraient être de retour pour la seconde sortie des Aigles, contre la Tunisie, samedi prochain, à l’occasion de la deuxième journée de cette poule E.