Live logo
Pigier formation IFRS

CAN 2023, Cameroun: Alexandre Song dézingue Rigobert Song pour sa gestion d’André Onana

AccueilSportAfrique – SportCAN 2023, Cameroun: Alexandre Song dézingue Rigobert Song pour sa gestion d'André Onana
-Publicité-

L’ancien international camerounais, Alexandre Song, a critiqué le sélectionneur Rigobert Song pour son choix concernant les gardiens de buts. Et l’ex-milieu du Barça regrette que Fabrice Ondoa soit préféré à André Onana dans les cages des Lions Indomptables.

La route du Cameroun à la 34ème Coupe d’Afrique des Nations s’est brusquement interrompue en huitièmes de finale face au Nigeria. Défaits 2-0 par les Super Eagles, les Lions Indomptables n’ont pu rééditer le miracle de leur dernier match de poule contre la Gambie.

Pour l’ancien international camerounais, Alexandre Song, la décision de Rigobert Song de laisser André Onana sur le banc constitue l’une des raisons expliquant cette débâcle. Il pointe également du doigt l’ingérence des dirigeants de la Fédération, selon lui.

« Je n’ai rien contre Ondoa, mais c’est un très mauvais message que le Cameroun envoie concernant sa gestion. Quand on voit un Onana sur le banc et Ondoa titulaire, même s’il a aussi des qualités, c’est quelque chose qui ne se conçoit pas et qui n’a jamais existé », a déploré l’ancien du Barça au micro de la chaine CRTV Sports.

« Il faudrait aussi qu’on permette à cette génération des Lions de s’exprimer librement et que les anciens comprennent que c’est au tour de ces nouveaux de briller. Ils méritent leur espace car à notre époque, on ne permettait pas cette ingérence de la part des anciens et même à l’époque de ceux qui dirigent le football aujourd’hui, ils ne permettaient pas ça », a-t-il fustigé.

- Publicité-

Arrivé en Côte d’Ivoire à quelques heures de l’entrée en lice du Cameroun, André Onana n’a disputé qu’une rencontre avec les Lions Indomptables. Logiquement écarté pour le match contre la Guinée (1-1), le portier de Manchester United a été titularisé pour la deuxième sortie des siens, face au Sénégal (1-3). Avant de rester à nouveau sur le banc, contre la Gambie (2-3) lors du dernier match de groupe, et face au Nigéria (0-2) en huitième de finale.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

BL: Dortmund humilié à Leipzig, le Bayern s’offre Francfort

Bénin

Tour cycliste du Bénin: la 19è édition lancée mardi

Ligue 1: le groupe du PSG face au Havre avec plusieurs absents

Premier League: Liverpool accroché à West Ham et dit presque adieu au titre

Liverpool: ça a chauffé entre Salah et Klopp

Coupe du monde des clubs 2025: les quatre équipes africaines qualifiées

Nigeria

«Nous sommes de retour», Wilfred Ndidi savoure le retour de Leicester en Premier League

Afrique du Sud

CAF-Ligue des champions: l’ES Tunis rejoint Al Ahly en finale

West Ham – Liverpool: les compositions officielles

Égypte

CAF-Ligue des champions: Al Ahly s’offre le TP Mazembe et file en finale