Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNon classifié(e)CAN 2022: mauvaise nouvelle pour Patrice Beaumelle avant Côte d'ivoire vs Guinée-Équatoriale

CAN 2022: mauvaise nouvelle pour Patrice Beaumelle avant Côte d’ivoire vs Guinée-Équatoriale

- Advertisement -

La Côte d’Ivoire affronte la Guinée-Équatoriale ce mercredi à Douala, à l’occasion de la première journée dans le groupe E de la CAN 2022. Une rencontre que feront les Éléphants sans plusieurs de leurs cadres.

Vainqueur de la CAN 2015, la Côte d’Ivoire veut monter à nouveau sur le trône africain. Les Éléphants, grands favoris pour cette 33è édition de la Coupe d’Afrique qui se déroule du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun, visent le titre suprême pour la troisième fois de leur histoire. Et les Ivoiriens ont les armes nécessaires pour atteindre cet objectif. La Séléfanto dispose d’une des équipes les plus fournies de cette CAN, au moins sur le papier. On parle notamment de Serge Aurier, ancien du Paris Saint-Germain et de Tottenham et actuel joueur de Villareal, du Gunner Nicolas Pépé, mais surtout de Sébastien Haller. L’attaquant de l’Ajax Amsterdam marche sur l’eau depuis le début de saison avec 22 buts toutes compétitions confondues.

- Publicité-

Mais d’abord, il faudra remporter toutes les rencontres de la compétition. Et cela passe par le premier match des Ivoiriens dans ce tournoi. Une opposition face à la Guinée-Équatoriale a Douala. Un adversaire dans les cordes des Éléphants qui devraient logiquement obtenir les trois points de la victoire. Le sélectionneur national Patrice Beaumelle devra cependant faire sans deux de ses cadres pour ce match.

En effet, déjà privé de Sylvain Gbohouo, forfait pour l’ensemble du tournoi, le technicien français va faire sans les services de Serge Aurier et Wilfried Kanon pour cette rencontre contre la Guinée-Équatoriale. La faute à une accumulation de cartons lors des éliminatoires. Les deux cadres vont donc manquer cette première sortie des Éléphants dans ce tournoi, mais devraient effectuer leur retour face à la Sierra Leone, qui a accroché l’Algérie (0-0) dans l’autre rencontre de cette poule E.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Exclu du groupe whatsapp, il se venge en tuant l’administrateur

Bénin

Le Bénin, une « autocratie électorale améliorée » (EA+) selon le Democracy Report 2024

Bénin

Bénin: un chef de village arrêté pour vol de boeuf

Athletic Bilbao: Nico Williams explique pourquoi il n’a pas signé au Barça

Bénin

Marché de bétail au Bénin : forts reculs de l’offre et la demande de bovin en janvier 2025

L’ancien entraîneur du FC Barcelone, Xavi, va reprendre le travail

Nigeria

Nigeria: une sénatrice suspendue après avoir accusé le président du Sénat de harcèlement sexuel

Monde

Corée du Sud: le président Yoon Suk Yeol remis en liberté après l’annulation de son mandat d’arrêt

Mali

Le Mali renforce son soutien à ses ressortissants en Mauritanie

Monde

Guerre en Ukraine : Zelensky attendu en Afrique du Sud pour des discussions de paix