Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNon classifié(e)CAN 2022: le Sénégal s'en remet à  Sadio Mané contre le Zimbabwe

CAN 2022: le Sénégal s’en remet à  Sadio Mané contre le Zimbabwe

- Advertisement -

Ce lundi, le Sénégal effectuait son entrée dans la CAN 2022 contre le Zimbabwe. Longtemps accrochés par leur adversaire, les Lions de la Téranga ont finalement décroché une victoire in extremis (1-0), grâce à un penalty de Sadio Mané dans les dernières minutes de la rencontre.

Favori de cette CAN 2022, avec l’Algérie, le Sénégal a débuté la compétition ce lundi avec un duel contre le Zimbabwe dans le groupe B. Les coéquipiers de Sadio Mané était largement favoris pour cette rencontre, mais ils ont longtemps souffert contre une équipe très bien regroupée en bloc bas.

- Publicité-

Dès le début de rencontre, les hommes d’Aliou Cissé assiégeaient le but du Zimbabwe, sans réellement trouver la faille. Sarr et Baldé se montraient remuants, mais leurs tentatives n’inquiétaient pas le gardien adverse. Toujours aussi dominateurs en première période, les Lions de la Téranga vont rentrer au vestiaire avec un score nul et vierge.

Sadio Mané sauve les siens:

Au retour des vestiaires, les vices champions d’Afrique semblaient timides et ne parvenaient toujours pas à se rendre dangereux devant un bloc zimbabwéen toujours aussi efficace. Les quelques rares occasions que se sont procurées les Sénégalais ont été mal joué, à l’image du mauvais centre de Diallo vers Sadio Mané à la 77e minute. Alors qu’on se dirigeait vers un score nul et vierge, Madzongwe touchait le ballon de la main dans sa propre surface offrant un penalty dans les derniers instants au Sénégal.

- Publicité-

Sadio Mané ne se faisait pas prier, et transformait avec maîtrise son penalty, offrant ainsi une victoire courte et inespérée aux Lions de la Téranga. Les hommes d’Aliou Cissé réussissent donc leur entrée dans la compétition, du moins sur le plan mathématique. Car, à part les trois points rien est à garder dans le match du Sénégal, qui aura été décevant face à une équipe qui lui était largement inférieur. Pour leur deuxième sortie, les coéquipiers de Sadio Mané seront opposés à la Guinée de Naby Keita, un adversaire bien plus coriace que le Zimbabwe.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

LDC/8è de finale: le PSG prévient déjà Liverpool avant la manche retour

Bénin

Bénin: nouvelles conditions et modalités de l’activité agropastorale déambulatoire

Ligue des champions: le classement actualisé des buteurs

Bénin

Droits humains: le Bénin quitte la liste rouge des pays en retard sur la prévention de la torture

Bénin

Bénin: le CA de Glo-Djigbé suspendu pour des critiques publiques de la gouvernance Talon

Bénin

Bénin: Bilale Badarou présente des excuses publiques après ses propos injurieux contre Patrice Talon

Bénin

Bénin: un candidat à la succession de Patrice Talon en 2026 se dévoile au sein des démocrates

L’homme d’affaires Burkinabè Mahamadou Bonkoungou dans le viseur de la justice sénégalaise

21.312,4 milliards de FCFA de dépense pour les 08 pays de l’Uemoa en 2024

NBA: LeBron James, premier joueur à atteindre les 50 000 points