CAN 2022: bonne nouvelle pour les Étalons avant le quart de finale Burkina-Faso vs Tunisie

AfriqueCAN 2022: bonne nouvelle pour les Étalons avant le quart de finale Burkina-Faso vs Tunisie
le guide de l'investigateur
le guide de l'investigateur

Blessé lors de la huitième de finale face au Gabon, le capitaine Bertrand Traoré sera présent dans le groupe des Étalons pour le quart de finale contre la Tunisie, ce samedi, a annoncé la Fédération burkinabé de football.

Tous les signaux sont décidément au vert pour le Burkina Faso, en cette veille des quarts de finale de la CAN 2022. Alors que les Étalons ont tous été testés négatifs pour leur prochaine rencontre dans ce tournoi, l’équipe burkinabé va également compter sur son capitaine pour son match contre la Tunisie.

Blessé à la cuisse lors du huitième de finale contre le Gabon, Bertrand Traoré est en effet de retour dans le groupe. L’attaquant d’Aston Villa devrait même être titularisé pour ce match contre les Aigles de Carthage.

Une bonne nouvelle pour le sélectionneur national Kamou Malo, en attendant le rétablissement de l’arrière droit Issoufou Dayo, qui pourrait manquer ce quart de finale, puisqu’il souffre d’une blessure au mollet. D’ici demain, le groupe pourrait être au complet pour ce dernier obstacle avant le dernier carré.

Notons que le match entre le Burkina Faso et la Tunisie aura lieu ce dimanche au stade omnisports Roumdé Adjia de Garoua, à partir de 19 heures (GMT). Lors du tour précédent, le Burkina Faso de Bertrand Traoré a éliminé le Gabon à l’issue de la séance de tirs au but (1-1, 7-6 t.a.b). La Tunisie a de son côté éliminé l’un des favoris de la compétition, le Nigéria sur la plus petite des marges (1-0). 

Voir aussi la sélection de la rédaction

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P