CAN 2022 : «Â pourquoi l’Egypte nous a éliminés », l’entraîneur du Cameroun, Toni Conceiçà£o
L’entraîneur du Cameroun, António Conceição, a expliqué pourquoi son équipe avait perdu contre les Pharaons d’Egypte lors de la deuxième demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations, jeudi.
Image d’illustration
Le Cameroun ne jouera pas la finale de la CAN 2022. Les Lions Indomptables ont été battus par les Pharaons d’Egypte à la séance des tirs au but par les Pharaons d’Egypte. Au terme d’une rencontre spectaculaire mais sans but, les deux équipes ont dû recourir à la fatidique séance des tirs au but pour désigner le vainqueur. Une épreuve qui a souri aux Egyptiens qui ont réussi à concrétiser 3 tentatives contre une seule pour les Camerounais.
S’exprimant lors d’une conférence de presse après le match, Conceição a déclaré : « Nous sommes tristes, mais c’est le football (…) Le match était serré, mais les joueurs étaient épuisés en seconde période ».
« En première mi-temps, cependant, nous avons bien joué et nous avons failli marquer à plus d’une occasion (…) Nous nous sommes entraînés pour les tirs au but, mais à la fin, tout le monde pouvait rater. Les joueurs ne sont qu’humains après tout », a expliqué le technicien portugais.
Qualifiée pour le sprint final pour la deuxième fois après l’édition 2017, l’Egypte affrontera le Sénégal dimanche prochain pour tenter d’accrocher une huitième étoile à son maillot. Les Lions de la Téranga visent de leur côté un premier titre dans ce tournoi africain. Les perdants de ces demi-finales, le Cameroun et le Burkina Faso, croiseront eux les crampons le samedi pour la troisième place.