Le prêtre togolais Christophe Komla Badjougou a tragiquement été tué le lundi 7 octobre 2024 à Mvolyé, un quartier de Yaoundé, au Cameroun.
Alors qui’il s’apprêtait à se rendre en Italie, un prête togolais a été abattu par deux individus armés à moto alors qu’il pénétrait dans le provincialat de la communauté des CICM, situé près du carrefour Club France.
Selon Togo Breaking news, les agresseurs ont tenté de lui arracher son sac avant de l’abattre alors que Christophe Komla Badjougou venait à peine de descendre d’un taxi. Grièvement blessé, il n’a malheureusement pas survécu à ses blessures.
Son corps a été transféré à la morgue de l’hôpital central de Yaoundé, et une enquête a été ouverte par les forces de l’ordre pour identifier les responsables de ce meurtre.
Christophe Komla Badjougou était prêtre Fidei Donum, travaillant pour le diocèse de Yagoua, dans l’extrême-Nord du Cameroun. Il avait précédemment exercé au grand séminaire de Douala et avait été curé à la paroisse Saint-Pierre et Paul de Zouzoui.