Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéCameroun: réintégration de 708 anciens combattants de Boko Haram

Cameroun: réintégration de 708 anciens combattants de Boko Haram

- Publicité-

Mercredi, 708 anciens membres du groupe islamiste Boko Haram ont été réintégrés dans la communauté lors d’une cérémonie organisée dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun, selon les informations recueillies sur place.

Parmi eux se trouvent 103 hommes, 176 femmes et 429 enfants, qui ont passé six années au Centre de transit pour le désarmement, la démobilisation et la réintégration (DDR) situé à Méri, dans le département du Diamaré.

Cette réintégration marque le début d’un processus plus vaste, a indiqué Francis Faï Yengo, coordinateur national du Comité national de DDR. Il a précisé que les adultes parmi les repentis avaient acquis de formations techniques, professionnelles et commerciales au sein du centre de transit, ce qui les rend désormais aptes à devenir autonomes sur le plan financier au sein de leur communauté.

Pour soutenir cette autonomie, des kits spécifiques, destinés à développer des activités génératrices de revenus, leur ont été distribués lors de leur réintégration. De plus, le choix de leur lieu de résidence reste libre.

Actuellement, le Centre de transit DDR de l’Extrême-Nord héberge 2 967 anciens combattants de Boko Haram.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Algérie

La Russie soutient la décision de l’Algérie de relancer la lutte contre le colonialisme

Centrafrique

Le Président centrafricain se rapproche vers Paris à la veille de l’élection présidentielle

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant