Moov Africa Start up challenge

Cameroun: l’explosion d’une bombe artisanale fait plusieurs blessés au marché Mokolo

AfriqueAfrique – SécuritéCameroun: l'explosion d'une bombe artisanale fait plusieurs blessés au marché Mokolo

Une bombe a explosé dans l’après-midi de ce samedi 02 juillet au marché Mokolo, l’un des marchés les plus populaires de la capitale du Cameroun. Selon les premières informations, il s’agirait d’une bombe artisanale.

C’est la panique totale au marché Mokolo de Yaoundé depuis quelques heures. Selon les médias locaux, l’explosion est survenue au marché Mokolo à Yaoundé, non loin d’un supermarché en face du Commissariat de sécurité publique du 2e arrondissement de Yaoundé. 

D’après les témoins, cette explosion dont l’origine reste encore inconnue pour le moment a fait plusieurs blessés graves, qui ont été évacués à l’hôpital. Informées, les forces de l’ordre se sont dépêchées sur les lieux, pour définir un périmètre de sécurité dans la zone en attendant d’ouvrir une enquête pour mieux élucider cet incident.

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que la capitale politique du Cameroun fait face à une explosion de bombe. En 2020, Yaoundé avait déjà enregistré au moins trois explosions de bombes artisanales, dont les auteurs restent encore inconnus pour l’heure.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P