AccueilA la UneC1 : «C’est compliqué de gagner la Ligue des champions », Messi sort du silence après PSG vs Real
Moov Africa Start up challenge

C1 : «C’est compliqué de gagner la Ligue des champions », Messi sort du silence après PSG vs Real

Pigier Expertise Comptable

Dans une interview accordée au magazine du PSG, Lionel Messi est revenu sur la victoire des Parisiens face au Real Madrid (1-0) en Ligue des champions et a livré quelques recettes pour remporter ce trophée tant attendu par le club français.

Racheté en 2011 par le Qatar (Qatar Sports Investment) avec comme principal objectif de remporter la Ligue des champions, le PSG n’a toujours pas soulevé cette coupe aux grandes oreilles. Malgré les sommes colossales injectées par le QSI et l’achat de superstars, les Parisiens ne sont jamais parvenus à toucher au but. Certes, l’équipe s’est profondément métamorphosée au point même de devenir l’un des poids lourds sur le continent, mais le cercle restreint des vainqueurs de la C1 lui est toujours inaccessible.

Mais pour Lionel Messi, le PSG est capable d’atteindre son objectif, à condition qu’il sache quoi faire. La Pulga, débarqué cet été dans le club de capitale française, n’a jusqu’ici pas encore réussi à s’imposer dans le jeu parisien.

Le natif de Rosario a eu du mal à s’intégrer au collectif parisien et à son nouveau championnat avec seulement sept buts et huit passes décisives en 20 matchs toutes compétitions confondues cette saison. Un bilan qui lui a valu quelques critiques de la part de la presse française qui a lynché l’Argentin surtout après sa prestation assez moyenne face au Real Madrid (1-0), mardi, en huitième de finale aller de la Ligue des champions.

« Il est difficile de gagner la Ligue des champions »

Invité ce jeudi par le magazine du PSG, le septuple Ballon d’Or a livré quelques recettes à adopter par les Parisiens pour gagner la prestigieuse compétition européenne. «C’est compliqué de gagner la Ligue des champions. Compliqué, parce que c’est une compétition qui rassemble les meilleures équipes, et où le moindre détail, la moindre erreur peut vous éliminer. Je crois que nous avons une équipe qui peut essayer de la gagner. Nous sommes excites à cette idée et nous espérons vraiment y arriver, mais nous devons prendre les choses tranquillement », a confié l’Argentin.

« Je le répète, il est difficile de gagner la Ligue des champions. Ce n’est pas toujours la meilleure équipe qui la remporte et il faut vraiment se concentrer sur tous les détails, en pensant à être l’équipe la plus forte possible. À la fin de la journée, ce sont les équipes les plus fortes qui atteignent leurs objectifs. Et nous sommes sur cette voie, en cherchant à devenir encore plus forts que ce que nous sommes», a-t-il ajouté.

« Une équipe forte et unie à la fois en phase offensive et défensive »

Lionel Messi qui a gagné quatre Ligues des champions avec le Barça mais dont le dernier sacre remonte à 2015, a insisté sur le fait que toute l’équipe doit défendre quand elle n’a pas le ballon. Même les attaquants doivent participer aux tâches défensives, estime le buteur argentin. «Disons que les grandes équipes doivent être performantes sur l’ensemble du terrain, dans toutes leurs lignes, en défense comme en attaque », a expliqué le joueur de 34 ans.

« Je pense que cela dépend de la capacité́ d’un collectif à jouer en équipe. Les attaquants ne peuvent pas se contenter d’attaquer et les défenseurs de défendre. Il faut former une équipe forte et unie à la fois en phase défensive et en phase offensive. C’est cette ligne directrice qui nous permettra d’être une équipe pleinement compétitive. Une équipe qui tentera de remporter la Ligue des champions ainsi que tous les titres que nous sommes en mesure de convoiter», a-t-il conclu.

spot_img

A voir aussi

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

Beach Soccer: les équipes qualifiées pour la CAN 2022

A l'issue des phases qualificatives achevées le weekend dernier, on connait...

Procès Giggs: les graves révélations de son ancienne compagne

L'ex-compagne de l'ancienne star de Manchester United, Ryan Giggs, a décrit...
P