Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBurkina - Terrorisme: le gouvernement organise une journée nationale de jeà»ne et de prières

Burkina – Terrorisme: le gouvernement organise une journée nationale de jeà»ne et de prières

- Publicité-

Au Burkina Faso, les autorités ont organisé samedi une journée de jeûne et de prières pour un « retour rapide et définitif de la paix » dans le pays.

Samedi 20 mai, sur toute l’étendue du territoire burkinabè, toutes les confessions religieuses et les coutumiers ont organisé des séances de prières et d’adoration pour la paix, dans le pays qui lutte depuis huit ans maintenant contre les groupes armés terroristes. Cette action a été décidée par le gouvernement en conseil de ministres, le mercredi 3 mai 2023.

Selon le ministre en charge de l’Administration territoriale, le colonel Boukaré Zoungrana, l’objectif de « rassembler tous les Burkinabè sans distinction de religion ni de croyance dans une communion de prière pour un retour rapide et définitif de la paix au Burkina Faso ». C’est ainsi que de milliers de fidèles se sont tournés vers Dieu, ce samedi 20 mai pour la paix et la cohésion sociale dans le pays.

Selon le ministre en charge de la Communication, porte-parole du gouvernement, Jean Emmanuel Ouédraogo, cette journée de jeûne et de prières a été un succès parce que le Burkina Faso est un pays de foi et de spiritualité. « Nous avons la foi que toutes les intentions qui ont été manifestées aujourd’hui trouveront grâce aux yeux de Dieu afin que notre pays retrouve rapidement la paix et que nous puissions nous unir pour bâtir ce pays », a déclaré le ministre, rapporté par Lefaso.net.

Plusieurs délégations composées de membres du gouvernement se sont rendues sur les différents sites de prières. « Les forces de défense et de sécurité ont également participé à toutes les séances de prières », nous rapporte RFI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Remise en question des relations franco-africaines face aux revendications de réparations ?

Bénin

Ecobank Bénin consolide l’inclusion numérique et éducative au CAEIS de Porto-Novo

Bénin

Bénin – Police Républicaine: Soumaïla Yaya passe le flambeau à Brice Kokou Allowanou ce vendredi 07 février

Nigeria

Nigeria : un incendie ravage une école et tue au moins 17 enfants

Bénin

Affaire Raymond Adékambi, ex PDG d’AGETIP-Bénin: le délibéré renvoyé en Mars

Bénin

3è mandat de Talon: Christian Lagnidé débouté par la cour constitutionnelle

RD Congo

RDC : Corneille Nangaa visé par un mandat d’arrêt international

Bénin

Débat sur une nouvelle république: le recours du groupe de juristes reporté

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : un proche de Laurent Gbagbo risque une lourde peine de prison

Niger

Le Niger ordonne l’expulsion du Comité international de la Croix-Rouge