Burkina Faso : un pick-up de terroristes pris d’assaut
Les forces armées du Burkina Faso ont réussi à effectuer une frappe aérienne sur un pick-up transportant des terroristes et des munitions, situé entre Tiasseri et Soam.

Face à une menace potentielle d’attaque terroriste dans la région de l’Est, l’armée burkinabè a rapidement pris des mesures décisives. La détection du pick-up, transportant des terroristes et des munitions, a permis aux forces armées d’adopter des mesures préventives. Selon les témoignages, la première frappe qui a immobilisé le véhicule contre un arbre a créé une opportunité cruciale pour neutraliser les assaillants.
Par la suite, dans le cadre des opérations militaires, une deuxième frappe a complètement détruit le véhicule et sa cargaison, éliminant probablement la menace. Cet exploit démontre l’engagement sans faille des FDS dans l’accomplissement de leurs missions.
En plus de leur vigilance constante, les forces de sécurité sont prêtes à réagir rapidement pour protéger la population contre les attaques terroristes. La coordination efficace entre les vecteurs aériens et les unités sur le terrain a sûrement joué un rôle crucial dans le succès de cette opération, selon des sources concordantes.
Articles liés
Togo : l’opposition exige des explications sur la présence présumée de forces militaires étrangères
Djougou: trois ghettos démantelés et 16 personnes interpellées lors d’une opération policière
Péhunco: près de 300 kg de produits pharmaceutiques de contrebande saisis par la Police
Abomey-Calavi: 52 interpellations et d’importantes saisies lors du démantèlement de deux ghettos à Godomey
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.