Moov Africa Start up challenge

Burkina Faso: l’armée confirme l’attaque dans le centre du pays et présente le bilan officiel

AfriqueAfrique – SécuritéBurkina Faso: l’armée confirme l’attaque dans le centre du pays et présente le bilan officiel

Alors que les forces armées du Burkina Faso sont éprouvées vendredi suite à une attaque sanglante des terroristes dans le centre, le chef d’Etat-major, a annoncé le bilan officiel de cette attaque.

« Ce vendredi 08 avril 2022, une attaque complexe a visé le détachement militaire de NAMISSIGUIMA (Province du Sanmatenga, région du Centre Nord) aux environs de 05 heures du matin », a confirmée l’Etat-major de l’armée du Burkina Faso dans un communiqué rendu public ce vendredi après-midi.

Aussi, la hiérarchie de l’armée du Faso, a apporté le bilan officiel des dégâts. « Le bilan provisoire établi à l’issue des combats fait état de 12 militaires et 04 VDP tombés, ainsi que 21 militaires blessés. Des dégâts matériels ont également été enregistrés », a présenté l’armée.

« Des renforts ont été déployés pour sécuriser la zone. Le Chef d’Etat-Major Général des Armées salue la mémoire des soldats tombés et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Il rassure l’opinion que les opérations de sécurisation du territoire vont s’intensifier conformément à la vision définie par le chef suprême des Armées », indique le communiqué.

Le Burkina Faso est en proie à des attaques terroristes depuis plusieurs années et, malgré l’arrivée au pouvoir des militaires qui ont démis l’ancien président de ses fonctions par coup d’Etat, la situation peine à s’améliorer et les attaques se poursuivent. Le gouvernement de transition a indiqué qu’il met en œuvre des plans pour en finir avec l’insécurité mais cela peine à se concrétiser.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P