Burkina Faso: inquiétude après la disparition de deux travailleurs humanitaires
Depuis le début de la crise sécuritaire en 2015, plusieurs travailleurs humanitaires ont été kidnappés au Burkina Faso, et deux nouveaux cas ont été signalés le 26 août dernier.

Le jeudi 5 septembre 2024, l’ONG « Action contre la Faim » a annoncé la disparition de deux de ses employés au Burkina Faso. Elle a précisé avoir perdu le contact avec eux dans la soirée du lundi 26 août, à Ouagadougou.
En effet, l’organisation a déclaré mettre tout en œuvre pour localiser et rétablir la communication avec ses collaborateurs disparus. Elle a également lancé un appel aux autorités et à toutes les personnes compétentes pour soutenir leurs efforts en vue de les retrouver.
Présente au Burkina Faso depuis 2008, Action contre la Faim intervient dans les secteurs de la nutrition, de la santé, de la sécurité alimentaire, du genre, ainsi que dans les domaines de l’eau, de l’assainissement et de l’hygiène, tout en respectant scrupuleusement les principes humanitaires.
Articles liés
Lokossa : un différend familial autour de 30 000 FCFA vire au drame
Criminalité financière : plus d’un milliard FCFA en billets noirs saisis au Sénégal
Bénin: le monde de la culture et la société civile se mobilisent ce samedi pour célébrer Patrice Talon
Sénégal : un français en détention pour « actes contre-nature »