Burkina: décès d’un gendarme dans une explosion de mine au centre-nord du pays
Au Burkina Faso, la presse locale a rapporté jeudi, un incident de mine qui a fait au moins un mort. Le drame qui s’est déroulé dans le centre-nord du pays, a conduit à la mort d’un gendarme et plusieurs blessés.

Les faits se sont déroulés dans les environs de Ouanobian sur la route nationale numéro 3 dans la province du Sanmatenga. D’après radio oméga, une équipe de la Gendarmerie nationale en partance pour Dori a sauté sur un engin explosif improvisé faisant au moins un mort et plusieurs blessés.
En début mai 2022, l’Unité spéciale d’intervention de la gendarmerie nationale (USIGN) de retour d’une mission d’escorte sur l’axe Dori-Kaya avait perdu 4 éléments à Ouanobian, localité de la commune de Pissila, dans la région du Centre-Nord.
Le Burkina Faso Fait face à des attaques des groupes armés qui ont pris le contrôle de plusieurs régions du pays. Ces derniers mènent une guerre asymétrique avec l’usage des mines etc. Le 29 octobre dernier, un détachement militaire a été pris au dépourvu dans l’Est du pays, par des terroristes. L’attaque a fait au moins 15 morts dans le rang des forces régulières.
Articles liés
Sécurité maritime: l’Union européenne offre un intercepteur à la Marine nationale béninoise
Togo : l’opposition exige des explications sur la présence présumée de forces militaires étrangères
Djougou: trois ghettos démantelés et 16 personnes interpellées lors d’une opération policière
Péhunco: près de 300 kg de produits pharmaceutiques de contrebande saisis par la Police
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.