Le Bayern Munich a disposé d’Augsbourg (3-0) vendredi, à l’occasion de la 11ᵉ journée de Bundesliga. Un match marqué par un triplé de l’inévitable Harry Kane, qui a permis aux Bavarois de conforter leur avance en tête du championnat.
Malgré une domination nette, les hommes de Vincent Kompany ont éprouvé des difficultés à trouver le chemin des filets en première période. Avec cinq tirs cadrés mais aucune réelle occasion décisive, le Bayern s’est heurté à une défense d’Augsbourg bien regroupée.
Le match a basculé à la 63ᵉ minute, suite à une faute de main dans la surface d’Augsbourg. Harry Kane, serein comme à son habitude, a transformé le penalty pour donner l’avantage aux siens (1-0). Alors qu’Augsbourg tentait de revenir dans la partie, une nouvelle faute dans la surface leur a coûté un deuxième pénalty en toute fin de rencontre. Kane, une fois encore, n’a pas tremblé (2-0, 90e+3).
Mais l’attaquant anglais n’en est pas resté là. Quelques secondes plus tard, il a inscrit un triple dans les arrêts de jeu d’un tir précis, scellant définitivement la victoire bavaroise (3-0, 90e+4). Avec cette cinquième victoire consécutive en championnat, le Bayern Munich creuse l’écart en tête de la Bundesliga, avec désormais huit points d’avance sur le RB Leipzig, son dauphin.
Cette performance permet aux Bavarois d’aborder sereinement la réception du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, un choc attendu par toute l’Europe.