Le RB Leipzig a arraché ce samedi ses trois premiers points en Bundesliga après sa victoire face à Bochum (1-0), cet après-midi. En déplacement à Fribourg, Stuttgart s’est incliné sur le score de 3-1.
La Bundesliga se disputait ce samedi avec les rencontres de la première journée du championnat. À la Red Bull Arena; le RB Leipzig recevait Bochum. Une rencontre importante pour le RBL qui se devait de l’emporter pour rester au contact notamment du Bayer Leverkusen, tombeur du Borussia M’Gladbach (3-2). Et à l’arrivée, les coéquipiers de Xavi Simons n’ont pas failli à leur tâche, avec une victoire 1-0. Dominateurs, les poulains de l’entraineur Marco Rose se sont imposés en seconde période grâce à un but de Nusa (59e).
De son côté, le  VfB Stuttgart a essuyé sa première défaite de la saison, en allant s’incliner sur la pelouse de Fribourg. Dépassés par l’intensité de jeu proposée par l’équipe adverse, les visiteurs se sont finalement inclinés sur le score de 3-1. L’ouverture du score rapide de Demirovic (2e) n’avait pas suffi aux Schwaben, qui ont encaissé les réalisations de Kübler, auteur d’un doublé, et de Doan.
Dans les autres rencontres de ce samedi, Augsbourg a fait match nul avec le Werder Brême (2-2). La confrontation entre Mayence et l’Union Berlin a également accouché d’un score de parité (1-1). Enfin, Â Hoffenheim et Kramaric, auteur d’un triplé, ont pris le dessus sur le promu Holstein Kiel (3-2).
Tous les résultats de 15h30
Augsbourg 2-2 Werder Brême : Rexhbecaj (16e) et Essende (35e) / Agu (12e) et Njinmah (58e)
Fribourg 3-1 VfB Stuttgart : Kübler (26e, 61e) et Doan (54e) / Demirovic (2e)
Hoffenheim 3-2 Holstein Kiel : Kramaric (6e, 37e, 87e) / Bernhardsson (63e) et Machino (89e)
Mayence 1-1 Union Berlin : Amiri (53e) / Benes (74e)
RB Leipzig 1-0 Bochum : Nusa (59e)