AccueilSportMonde – SportBrésil: retraite après le mondial 2022, Neymar clarifie ses propos

Brésil: retraite après le mondial 2022, Neymar clarifie ses propos

Le 10 octobre dernier, Neymar laissait entendre qu’il disputerait son dernier Mondial au Qatar. Une sortie médiatique qui a déclenché l’hystérie quant à la suite de carrière de l’attaquant parisien. Mais le bresilien s’est expliqué dans un entretien accordé à Red Bull.

Neymar retraité après le mondial 2022? C’est ce qu’a laissé entendre le génie brésilien il y a environ un mois, dans un entretien accordé a DAZN.

« Je pense que c’est ma dernière Coupe du monde. Je la vois comme ma dernière parce que je ne sais pas si j’ai la force d’esprit pour m’occuper encore du football. Alors je ferai tout pour bien figurer, tout pour gagner avec mon pays, pour réaliser mon plus grand rêve depuis que je suis petit. Et j’espère que je pourrai le faire. » avait-il déclaré.

C’était suffisant pour enflammer les spéculations quant à la fin de sa carrière aussi bien en sélection qu’en club. Dans une interview accordée à son sponsor Red Bull, Neymar en a profité pour mettre lui-même les choses au clair sur cette histoire.

« J’ai dit quelque chose, mais les gens ont compris une chose différente. J’ai dit que, oui, ce serait ma dernière Coupe du Monde et que j’y ferais face de la meilleure façon possible. Je ferai de mon mieux pour être là à 100%, car c’est comme si j’avais un match le lendemain, c’est comme ça que je m’y prends. S’il y a un match demain, ce match pour moi, c’est comme si c’était le dernier de ma vie », a-t-il déclaré, avant de conclure.

« Donc, pour cette Coupe du Monde qui approche, j’y pense comme si c’était la dernière pour moi, parce que je ne sais pas comment sera demain et ce qui peut arriver. Quand j’ai dit ça, c’était un peu controversé, les gens disaient que je voulais arrêter de jouer au football et que je quitterais l’équipe nationale. Les gens ont compris une chose complètement différente. Je voulais dire que je le vois comme si c’était le dernier. Pourquoi ? Parce que nous ne savons pas comment sera demain et ce qui peut arriver. » a t-il terminé.

Cette déclaration va-t-elle mettre fin à toutes ces spéculations? Dans tous les cas, le bresilien doit plus se concentrer sur le terrain actuellement. En effet, Neymar a du mal à exprimer son football en ce moment, aussi bien avec le PSG qu’avec le Brésil.

spot_img

Match en Direct

competition logo
Bundesliga
competition logo
Championnat de foot Bénin Ligue Pro
competition logo
Coupe d’Afrique des Nations
competition logo
Italie Série A
competition logo
La Liga
competition logo
Ligue 1
competition logo
Premier League
competition logo
Uefa Ligue Europa
competition logo
Uefa Ligue des Champions
Afrique
competition logo
Caf Champions League
Burkina Faso
competition logo
Ligue 1 Burkina Faso
Côte d'Ivoire
competition logo
Championnat ivoirien de Football
Sénégal
competition logo
Ligue 1 Sénégal

A voir aussi

Laisser un commentaire

A lire aussi

Match à Venir

Derniers Résultats

P