Bien-être: 11 fruits que doivent privilégier les femmes enceintes
L’équilibre alimentaire est essentiel pendant une grossesse. Chaque jour, il est en effet important d’apporter à votre bébé tout ce dont il a besoin pour se développer. Voici pourquoi nous vous proposons une liste de fruits à favoriser durant cette période.
Image d’illustration
Les fruits contiennent des éléments très importants qui peuvent aider le bébé à avoir une alimentation plus saine. Allons alors à la découverte des meilleurs fruits à consommer pendant la grossesse.
Orange
Les oranges vous aident à rester hydraté. Ils sont également une excellente source de vitamine B qui aide à prévenir les problèmes du système nerveux. Les oranges sont une excellente source de vitamine C. La vitamine C qui aide à prévenir les dommages cellulaires. Ils aident également votre corps à absorber le fer.
La pamplemousse
C’est un puissant alcalinisant et antioxydant. En effet, elle contribue à combattre les radicaux libres, causant de nombreuses maladies aujourd’hui. En outre, c’est un agrume qui maintient des niveaux de pH contrôlés.
Citron
Sucer des citrons, boire de l’eau de citron ou boire de la limonade aide à soulager les nausées liées à la grossesse. Les citrons sont également riches en vitamine C. Ils aident à stimuler le système digestif pour soulager la constipation. Les citrons peuvent aider à rincer la bouche après les avoir consommés. Mais aussi à se débarrasser des nausées matinales.
Pastèque
C’est un fruit riche en lycopène et un antioxydant qui protège le cœur et le cerveau. La pastèque fait partie de la liste des meilleurs fruits pendant la grossesse, car elle fournit une grande quantité d’eau avec des sucres naturels. Ces derniers sont très bénéfiques pendant la grossesse.
Avocat
Les avocats ont plus de vitamine B que d’autres fruits. Ils sont également une excellente source de: vitamine C, Choline, vitamine K, fibre, Magnésium et potassium. Les avocats aident à soulager les nausées, en raison du potassium et du magnésium dans le fruit. Le potassium peut également aider à soulager les crampes des jambes, un symptôme de grossesse courant. Les crampes aux jambes sont souvent causées par le faible potassium et le magnésium. La choline est importante pour le développement du cerveau et du nerf de votre bébé.