Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin: une vingtaine d'agents de la douane envoyés d'office à  la retraite

Bénin: une vingtaine d’agents de la douane envoyés d’office à  la retraite

- Publicité-

Plusieurs fonctionnaires de la douane ont été envoyés d’office à la retraite. Selon la liste rendue publique, ils sont au total 25 fonctionnaires des douanes à bénéficier de cette mesure.

Après le départ à la retraite forcé de la police républicaine, quelques agents en fonction doivent également prendre le même chemin. Environ une trentaine d’agents, dont la liste vient d’être publiée, sont concernés par cette mesure. Ils subiront le même sort que les 315 agents de la police républicaine.

En effet, les autorités se sont basée sur l’article 163 de la loi N°2020-17 du 03 juillet 2023 portant statut spécial des fonctionnaires des douanes pour motiver cette mesure. «Â Nonobstant les limites d’âge fixées à l’article 162 de la présente loi et indépendamment du cas où elle constitue une sanction disciplinaire, tout fonctionnaire des douanes peut exceptionnellement être mis à la retraite d’office après 20 ans de service. La mise à la retraite d’office d’un fonctionnaire des douanes est subordonnée à la proposition du Directeur général des douanes qui soumet à cet effet, un rapport de proposition au ministre chargé des finances pour décision en conseil des ministres. Tout fonctionnaire des douanes mis à la retraite d‘office bénéficie d’une allocation sans préjudice de la jouissance immédiate de la pension de retraite. Un décret pris en conseil des ministres fixe les modalités d’octroi d’allocation ».

Liste des douaniers concernés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant

Guinée

Guinée: un élève tire sur ses camarades dans un lycée privé, 02 blessés graves

Bénin

Bénin: la loi-cadre sur la construction et l’habitat adoptée à l’unanimité