Bénin: une jeune dame envoie son amoureux en prison pour une affaire d’escroquerie

News - InfosSociétéBénin: une jeune dame envoie son amoureux en prison pour une affaire d’escroquerie

Un jeune homme risque 7 ans de prison ferme pour escroquerie. La plaignante est sa petite amie, avec qui il a vécu de bons moments. Mais visiblement, leur amour semble avoir pris fin à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).

Une affaire d’escroquerie par le biais d’un système électronique oppose un jeune couple devant les juges de la Criet. Selon les informations de Libre Express, un jeune homme de 25 ans aurait escroqué sa petite amie à hauteur de 26 millions de francs CFA. A la barre, la jeune dame a confié avoir remis les sous à son amoureux parce que ce dernier lui a parlé d’une opportunité d’investissement.

Poursuivis avec mandat de dépôt, le jeune homme semble avoir reconnu les faits en partie. Invité à la barre, il n’a pas reconnu avoir reçu 26 millions de francs CFA de la part de sa chérie. Selon ses dires, c’est une somme de 6 millions de francs CFA qu’il a reçu.

Après la réquisition du ministère public qui a demandé une peine de 7 ans de prison ferme, le dossier a été renvoyé au 27 février 2023 pour délibération.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P