Bénin: un nouveau-né abandonné en face d’une église à Abomey-Calavi
Un bébé s’est retrouvé dans l’après-midi de ce mercredi 20 Octobre 2021 devant l’église catholique Sainte Marie Rose Mystique de Gbodjoko. Le nouveau-né était déposé dans un sac laissé devant ladite église.
Image d’illustration
Un nouveau cas d’abandon de nouveau né est signalé ce mercredi 20 Octobre dans l’arrondissement de Zinvié dans la Commune d’Abomey-Calavi. Selon les informations de l’Investigateur, une dame, certainement la génitrice du nouveau-né a déposé discrètement son sac devant l’Eglise avant de poursuivre son chemin.
Les enfants qui jouaient devant l’église se sont approchés du sac mystérieux et ont aperçu à l’intérieur un nouveau-né. Alertées, les grandes personnes sont venues aussitôt faire le constat. A l’intérieur du sac se trouvait un nouveau-né qui fut aussitôt conduit aux soins dans une maternité.
Le nouveau-né se porte bien selon les résultats des consultations. La police alertée sur ce nouveau cas d’abandon de bébé a ouvert une enquête afin de retrouver la génitrice qui a porté pendant plus de 8 mois cette grossesse avant de l’abandonner et d’offrir un spectacle énigmatique à la société.