spot_imgspot_img
spot_imgspot_img

Bénin: un jeune risque 5 ans de prison pour vol de crédits GSM

AccueilNews - InfosSociétéBénin: un jeune risque 5 ans de prison pour vol de crédits GSM
- Publicité-
Campagne OneWorld

Un jeune de 24 ans, titulaire d’un Bachelor en Intelligence Artificielle, est épinglé pour vol de crédits GSM d’un réseau de téléphonie mobile de la place. Il est accusé d’avoir profité de sa position dans le système informatique du réseau pour y soutirer 16 millions de francs CFA de crédits.

5 ans de prison ferme et payement d’une somme de 18 millions francs CFA. C’est la réquisition du ministère public contre un jeune homme poursuivi pour vol de crédits GSM. Au moment des faits, il travaillait dans une société qui a la charge de gérer les demandes d’achat de crédit des abonnés du réseau GSM.

Selon le ministère public, l’acte du prévenu est considéré comme vol de données informatiques. Une infraction prévue et punie par le code du numérique.

- Publicité-

A la barre, le mis en cause a reconnu les faits. Mais contrairement aux 16 millions francs CFA avancés par ses patrons, il confie avoir volé 6 millions francs CFA de crédits.

La clémence de la Cour sollicitée

Dans sa plaidoirie, l’avocat de la défense a demandé la clémence de la Cour en faveur de son client. Selon lui, ce jeune a besoin d’être un peu réprimandé pour revenir sur le droit chemin. Pour l’avocat, lui infliger 5 ans de prison serait une manière de détruire une compétence qui aurait pu servi au pays.

Il soutient que l’emprisonnement de son client peut priver le pays d’une compétence de taille. Une situation qui pourrait emmener le gouvernement à aller rechercher des cerveaux étrangers.

- Publicité-

En clair, l’avocat demande à la Cour de ne pas considérer la réquisition du ministère public et de trouver une peine moins lourde.

Selon Libre Express, le dossier est renvoyé au 26 juin 2023. A cette prochaine audience, le juge livrera probablement son verdict pour situer le prévenu et les plaignants.

Campagne RGPH5

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Campagne RGPH5