Bénin: un couple arrêté pour cybercriminalité à Abomey-Calavi
La police Républicaine a interpellé un couple pour cybercriminalité dans la commune d’Abomey-Calavi. L’homme et sa compagne sont accusés de mener des activités de cyber-arnaque.

La police Républicaine a interpellé un couple pour cybercriminalité dans la commune d’Abomey-Calavi. L’homme et sa compagne sont accusés de mener des activités de cyber-arnaque.
Accusé des faits de cybercriminalité, un couple a été appréhendé à Abomey-Calavi. Selon les informations rapportées par Le Potentiel, les intéressés seraient spécialisés dans les procédures de retrait des butins des autres cyberarnaqueurs.
Le couple serait aussi connu dans la cyber-arnaque à travers des annonces et publications d’offres et de prêts fictifs sur Internet afin de soutirer de l’argent à leurs victimes. Le Potentiel rapporte que lors de leur interpellation, la police a découvert une forte somme, des véhicules et des gris-gris.
La femme et son conjoint sont gardés à l’Office central de répression de la Cybercriminalité (Ocrc), en attendant leur présentation au Procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).
Articles liés
Côte d’Ivoire : le prix du cacao aux planteurs chute de 60 % face à la crise
Bénin: une caissière devant la justice pour des retraits frauduleux estimés à 15 millions de FCFA
Abomey-Calavi: deux présumés voleurs échappent de justesse à la vindicte populaire
Madagascar : lancement d’une refonte de la police nationale face aux critiques des collectifs d’usagers