Un charlatan et son complice ont été rattrapés par un crime rituel qu’ils ont commis il y a 12 ans. Les deux présumés assassins d’une femme ont été interpelés à Glazoué en début de ce mois de Mai.
Les présumés assassins d’une dame de 27 ans sont interpellés il y a quelques jours par la police Républicaine. Ils sont poursuivis pour assassinat et crime rituel. Les faits se sont produits dans la Commune de Parakou le 1er Août 2010.
L’un des deux présumés assassins de la jeune femme âgée de 27 ans et mère de deux enfants, lui a proposé de l’amener regarder le défilé militaire organisé dans le cadre de la commémoration du cinquantième anniversaire de l’accession du Bénin à la souveraineté internationale.
C’était un plan bien élaboré pour assassiner la jeune dame. En complicité avec un charlatan, le présumé assassin a réussi à mettre son plan en exécution. La dame de 27 ans fut assassinée et ses organes prélevés. Le charlatan s’est chargé de faire disparaître le reste du corps de la victime.
Depuis 12 ans, les parents de la victime ont continué à rechercher leur fille disparue dans des conditions mystérieuses. Les enquêtes ont finalement abouti. Le jeudi 05 mai, l’un des deux assassins a été interpellé dans la Commune de Glazoué. Quarante et huit heures plus tard, la police a mis la main sur l’autre accusé. Les deux présumés assassins n’ont pas nié les faits dont ils sont accusés. Ils seront bientôt présentés au procureur de la République et répondront de leur forfait.