spot_imgspot_imgspot_img
spot_imgspot_img

Bénin: Tosin Aiyegun réagit à son forfait face au Mozambique

AccueilSportBénin – SportBénin: Tosin Aiyegun réagit à son forfait face au Mozambique
-Publicité-

Forfait pour le match face au Mozambique le 9 septembre prochain à Maputo, comptant pour la sixième journée des éliminatoires de la CAN 2023, Tosin Aiyegun a apporté son soutien aux Guépards, qu’il estime capable de ramener la qualification.

Tosin Aiyegun ne disputera pas le sixième tour des phases qualificatives de la CAN 2023. Convoqué avec 24 autres pour le choc contre le Mozambique, le 9 septembre prochain à Maputo, l’attaquant est déclaré forfait pour ce rendez-vous décisif en raison d’une blessure contractée lors d’un match avec son club de Lorient FC en Ligue 1 française. Selon les informations parvenues à Benin Web TV, le joueur est blessé à la cuisse et son club a décidé de le préserver de ce déplacement qui pourrait aggraver sa situation.

Une vilaine blessure qui vient contrecarrer les plans de l’avant-centre des Guépards qui espère prendre sa revanche sur l’équipe mozambicaine, tombeuse des Béninois à Cotonou (1-0) lors de la deuxième journée. De quoi décevoir le joueur de 25 ans qui l’a fait savoir dans un récent post sur les réseaux sociaux, tout en réitérant son soutien à ses coéquipiers.

- Publicité-

Le message de Tosin Aiyegun:

Pour son remplacement, le sélectionneur national, Gernot Rorh, a choisi le joueur de Dadjè FC, Ghislain Ahoudo. Appelé entre temps pour aider le groupe, le milieu de terrain fait désormais partie intégrante de l’effectif de Rohr pour le voyage en terre mozambicaine.

La victoire pour se qualifier

Tenus en échec par le Sénégal (1-1) lors de la précédente journée, les Guépards doivent arracher la victoire face aux Mambas pour composter leur passeport pour le voyage en terre ivoirienne.

Deuxième au classement après sa victoire logique contre le Rwanda (2-0) en juin dernier, la sélection mozambicaine n’a lui, besoin que d’un nul pour faire partie des appelés à cette messe africaine. Pour rappel, le match est prévu le 9 septembre 2023 à l’Estadio Nacional do Zimpeto de Maputo à 15h GMT.

-Publicité-
Campagne RGPH5

Toute l'actu Sport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!