Bénin: taxi-moto et « Tokpa-Tokpa » interdits de stationnement le long de la clôture de l’UAC
Plus de stationnement des conducteurs de taxi-moto et de mini-bus de transport en commun (Tokpa-Tokpa), le long de la clôture du campus d’Abomey-Calavi. C’est une mesure prise par le Recteur de l’Université d’Abomey-Calavi pour des raisons de sécurité.

Plus de stationnement des conducteurs de taxi-moto et de mini-bus de transport en commun (Tokpa-Tokpa), le long de la clôture du campus d’Abomey-Calavi. C’est une mesure prise par le Recteur de l’Université d’Abomey-Calavi pour des raisons de sécurité.
Depuis la fermeture temporaire du portail principal de l’UAC, un constat désolant s’observe au niveau de l’entrée secondaire qui s’ouvre sur la route nationale inter-états 2 (RNIE2). L’entrée est presque tout le temps encombrée. « Ce dangereux encombrement est surtout occasionné par le stationnement anarchique des taxi-motos et des mini-bus de transport en commun appelés « Tokpa-Tokpa » dont les conducteurs racolent les clients à la criée ».
C’est pour mettre fin à ce désordre que le Recteur « interdit formellement aux conducteurs de taxi-moto et de mini-bus de transport en commun de stationner le long de la clôture du campus universitaire d’Abomey-Calavi, depuis le début de la clôture, en provenance d’Abomey-Calavi, jusqu’à la limite finale de l’entrée principale actuellement fermée ».
Tout contrevenant à la présente interdiction sera immédiatement interpellé pour répondre de ses actes.
Articles liés
Kenya : Paul Mackenzie inculpé pour 52 morts supplémentaires dans l’affaire de Kwa Binzaro
CRIET: un homme détourne près de 7 millions de FCFA confiés par son ami défunt et est poursuivi par la concubine
Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara gracie le député malien Mamadou Hawa Gassama
Côte d’Ivoire : le prix du ciment reste plafonné à 85 000 FCFA la tonne