AccueilPeopleShowbizBénin Showbiz Awards 2022: distingué "artiste de l'année" Fanicko remporte une parcelle de 8 millions FCFA

Bénin Showbiz Awards 2022: distingué « artiste de l’année » Fanicko remporte une parcelle de 8 millions FCFA

Le chanteur Fanicko a remporté l’édition 2022 du trophée Bénin Showbiz Awards. La cérémonie de distinction s’est déroulée dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 décembre 2022 au palais des Congrès de Cotonou.

Le BSA d’or 2022 est le chanteur Fanicko de Jésus. Il a été distingué l’artiste de l’année samedi dernier pour avoir accumulé un pourcentage de 53,82%. Fanicko de Jesus était en compétition avec plusieurs artistes béninois dont First King, Blaaz, Tyaf, Bobo Wè, Crisba.

Outres les votes en ligne et ou par SMS, d’autres critères ont tourné en faveur de Fanicko notamment sa tournée internationale, sa collaboration avec plusieurs artistes à l’internationale dont Santrinos Raphael du Togo.

Avec cette distinction, Fanicko remporte une parcelle de huit million de FCFA offerte par Gscia Bénin à Ouêdo dans la commune d’ABomey-Calavi. Ladite zone portera désormais le nom « Fanicko de Jésus ».

@angelem.adanle

Benin Showbiz Awards Fanicko, BSA d’or 2022. Le chanteur remporte une parcelle de 8 millions de FCFA #AMA #Angy #pourtoi #viral

♬ son original – Angèle M. Adanlé

Très ému par cette distinction, Fanicko de Jésus a exprimé sa gratitude envers Dieu. « Merci à Dieu, Merci à jésus, après 7 ans de carrière au Bénin, je pense que c’est le plus beau cadeau. On va continuer de travailler, je vais continuer par révéler le Bénin à l’internationale comme je sais si bien le faire », a déclaré l’artiste.

Pour lui, cette distinction est la preuve que les béninois comptent sur lui. « Et je compte faire la fierté du Bénin », a-t-il rassuré. Mais l’artiste du label Blue Diamond estime qu’au Bénin, « on a l’impression d’être oublié, nous les artistes, mais franchement, je dis Merci ».

Toute l'actu People

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

P