Bénin – Sécurité: 155 commissariats construits d’ici 2026
Le Bénin aspire à renforcer sa sécurité publique à travers des initiatives ambitieuses. Le pays envisage la construction de 155 nouveaux commissariats ainsi qu’un recrutement annuel de 2 000 agents jusqu’en 2026, dans le but d’améliorer la réactivité des forces de l’ordre.

Il n’ y a pas de développement sans sécurité. Conscient de cette réalité, le gouvernement de la rupture entend investir d’avantage dans la sécurité des béninois durant les deux prochaines années.
L’annonce été faite le jeudi 5 Novembre 202 par le ministre de l’Intérieur, Alassane Seidou à la faveur de la présentation des grandes lignes de la politique de sécurité publique du Bénin.
Ainsi, le pays s’engage dans la construction de 155 commissariats, ayant pour objectif de rapprocher la police des citoyens dans chaque arrondissement. Le gouvernement envisage également l’ajout de 2 000 agents par an jusqu’en 2026, dans le but d’accroître l’effectif de 3 100 nouveaux policiers déjà déployés depuis 2016.
Articles liés
ONU : conflits, réfugiés soudanais, libertés restreintes… l’Afrique centrale sous pression
Bénin: la Police met la main sur deux dangereux étrangleurs à Pahou
CRIET: un prévenu risque 20 ans de prison pour des accusations de terrorisme et de projet d’extermination religieuse
Mali : l’armée revendique des frappes aériennes à Gao et Kayes ayant fait plus de 50 morts
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.