Elie Djènontin, fils de l’ancien ministre de la justice est libéré de prison ce lundi 08 novembre 2021. Une nouvelle à laquelle, son père a aussitôt réagit à travers un verset biblique.
Dr Elie Djènontin est désormais libre de ses mouvements après Huit mois de prison ferme pour manifestation en période électorale. C’est sur son Statut WhatsApp que l’ancien ministre de la justice, Valentin Djènontin a célébré la libération de son fils Élie Djènontin à travers le verset biblique Hébreux 11:1-2
« Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas. Pour l’avoir possédée, les anciens ont obtenu un témoignage favorable. », a-t-il écrit en statut.
Élie Djènontin a été arrêté le mercredi 07 avril 2021 et auditionné le jeudi 08 avril 2021 à la Cour Économique de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET). Il a été placé sous mandat de dépôt avec une trentaine de personne à la prison de Ouidah.
Son arrestation entre dans le cadre des manifestations violentes organisées pour exiger le départ du président Patrice Talon dont ils réclamaient la fin du mandat. Il lui est reproché d’avoir financé les violentes manifestants.
Tout passe. Seul Dieu est éternel. Patience et miséricorde.