Live logo
spot_imgspot_img
AccueilNon classifié(e)Bénin: réaction de Salimane Karimou après l'acte criminel perpétré contre 2 écoles à Karimama

Bénin: réaction de Salimane Karimou après l’acte criminel perpétré contre 2 écoles à Karimama

- Advertisement -

Le Ministre des Enseignements Maternel et Primaire (MEMP), Salimane Karimou, a réagi suite à l’incendie criminel qui a ravagé deux écoles dans l’arrondissement de Kompa, commune de Karimama, tôt ce lundi 04 Mars 2024.

Des individus non identifiés ont mis feu aux écoles primaires publiques de Garbékoara et de Kara. Ils ont emporté les vivres de la cantine scolaire. L’acte criminel a été dénoncé par le ministre en charge du sous secteur de l’enseignement maternel et primaire, Salimane Karimou.

- Publicité-

« Nous condamnons fermement tout acte de violence qui compromet l’éducation des enfants et la sécurité des établissements scolaires« , peut-on lire sur le compte X (précedemment Twitter)du ministère.

En exhortant à la prudence et à la retenue dans la réponse à cet incident, le département ministériel dirigé par Salimane Karimou demande une enquête approfondie et transparente afin d’établir les circonstances exactes de l’attaque et d’identifier les responsables.

- Publicité-

« Il est crucial de laisser les autorités compétentes mener à bien leur travail afin d’obtenir une compréhension complète de la situation. En attendant les résultats de l’enquête, nous assurons aux communautés éducatives locales notre soutien et notre solidarité« , indique le ministre dans son message..

Le Ministère des Enseignements Maternel et Primaire exhorte vivement les autorités locales et les forces de sécurité à mettre en œuvre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des écoles ainsi que la protection des élèves, des enseignants et du personnel scolaire.

« Nous restons déterminés à promouvoir un environnement éducatif sûr et propice à l’apprentissage pour tous les enfants du Bénin. Nous exhortons également la population à faire preuve de calme et de coopération avec les autorités dans cette période difficile« , conclut l’autorité.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

LDC: le Borussia Dortmund vient à bout du PSG

France ou Cameroun: Hugo Ekitike a fait son choix

C3: avant OM-Atalanta, Jean-Louis Gasset encense Aubameyang

Borussia Dortmund – PSG: les compositions officielles

Côte d'Ivoire

Prix de l’essence en Côte d’Ivoire: le gouvernement fixe les tarifs pour mai 2024

Tottenham: fin de saison pour Timo Werner

Bénin

Bénin-Marche contre la vie chère: la CSTB brave le dispositif d’interdiction

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: Aïcha Koné dévoile sa tombe de préférence

Horoscope: les prévisions des astres pour la semaine du 29 avril au 04 mai 2024

Bundesliga: la promesse d’Harry Kane au Bayern Munich