Bénin: Plusieurs conseillers communaux FCBE lâchent Paul Hounkpè à Sinendé

BeninBénin – PolitiqueBénin: Plusieurs conseillers communaux FCBE lâchent Paul Hounkpè à Sinendé

Le parti Force Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) a encore perdu de plumes dans la partie septentrionale du pays. Plusieurs conseillers communaux du parti viennent de tourner dos à Paul Hounkpè et la FCBE pour faire allégeance au parti Bloc Républicain.

Le chef de fil de l’opposition, Paul Hounkpè, secrétaire exécutif national du parti force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) vient de perdre encore des lieutenants. Selon des informations rapportées par « Daabaaru », 09 conseillers communaux de Sinendé ont décidé d’abandonner leur famille politique pour le parti Bloc Républicain.

le guide de l'investigateur
le guide de l'investigateur

Ils feront leur déclaration officielle de ralliement au parti présidé par le ministre d’Etat chargé de la coordination de l’action gouvernementale, ce samedi 28 Janvier 2022. Un nouveau coup bien réussi du parti cheval cabré qui se renforce davantage au nord du pays grâce à l’adhésion de nouveaux membres.

En dehors de ces 09 conseillers communaux, il se susurre que dans les jours à venir, d’autres démissions seront notées notamment dans les communes de Tchaourou, Parakou et Banikoara. Si ces indiscrétions se confirmaient, le parti de Paul Hounkpè sera fortement fragilisé dans les parties du pays où il obtient le plus de suffrage. Une mauvaise nouvelle pour le chef de fil de l’opposition qui nourrit beaucoup d’ambition pour les législatives de 2023.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P