Bénin: plus de 4 000 personnes aguerries de leçons spirituelles de la vie au CERAA 2023
Démarré le vendredi 24 novembre 2023, le Congrès ECK Régional de l’Aventure de l’Âme 2023 a pris fin ce dimanche 26 novembre 2023. Plus de 4000 personnes, dont une centaine venues de plusieurs pays tels que le Togo, le Nigeria, les États-Unis et la Côte d’Ivoire pour n’en citer que quelques-uns, ont pris part à ce Congrès ECK Régional de l’Aventure de l’Âme 2023.
Congrès ECK Régional de l’Aventure de l’Âme 2023
Tables rondes, ateliers, témoignages ; musique contemplative et des causeries utilement programmées sur différents thèmes minutieusement sélectionnés sont, entre autres, les activités qui ont meublé le congrès ECK de l’aventure de l’âme 2023, avec comme fil conducteur : les leçons spirituelles de la vie, du vendredi 24 au dimanche 26 novembre 2023.
« Cette expérience vous permet de partager avec les autres les expériences spirituelles que vous vivez sur la voie spirituelle », a expliqué Geneviève Aholou Agossa, présidente du bureau exécutif d’ECKANKAR Bénin. Pour Pélagie Kéké, ékiste, il s’agit d’un rendez-vous de donner et de recevoir. « Nous sommes là pour recevoir de l’amour et pour en donner aussi. Déjà, on apprend à donner de l’amour parce que ce n’est pas facile de donner de l’amour à son prochain, et pas facile d’en recevoir aussi », a-t-elle clarifié.




Au terme de cet événement chargé d’expériences enrichissantes, le Directeur du CERAA 2023, Emmanuel Joseph Akpona, a fait le point détaillé du congrès. Il ressort de ses propos qu’en plus du Bénin, les participants sont venus nombreux du Togo, du Ghana, du Congo, du Gabon, du Nigeria, des États-Unis, du Tchad et de la Côte d’Ivoire.




