Bénin: plus de 350Kg de faux médicaments interceptés à Kandi
A N’Dali dans le département du Borgou, au nord du Bénin, la police républicaine a saisi une quantité importante de médicaments contrefaits.

A N’Dali dans le département du Borgou, au nord du Bénin, la police républicaine a saisi une quantité importante de médicaments contrefaits.
Les faux médicaments, d’un poids total de 358,40 kilogrammes, étaient dissimulées dans vingt-huit cartons et transportées dans un véhicule. Selon les informations divulguées par la police, le véhicule se dirigeait vers Parakou en provenance de Kandi.
Arrivé à hauteur du poste de péage et de pesage de Sirarou, le conducteur du véhicule a été pris au dépourvu par la présence des forces de l’ordre effectuant une opération de répression des infractions au Code de la route.
« Incapable de faire demi-tour et conscient de la nature illégale de ses actes, le contrevenant aurait emprunté la piste cyclable pour échapper au contrôle.
Le conducteur a rapidement été appréhendé après avoir tenté de prendre la fuite. La police a attribué cette réussite à l’efficacité du dispositif déployé par le commissariat de l’arrondissement de Sirarou.
Une enquête a été immédiatement lancée par la police républicaine. Selon les informations reçues, les investigations dans le cadre de cette enquête seraient en cours.
Articles liés
Côte d’Ivoire : le prix du cacao aux planteurs chute de 60 % face à la crise
Bénin: une caissière devant la justice pour des retraits frauduleux estimés à 15 millions de FCFA
Abomey-Calavi: deux présumés voleurs échappent de justesse à la vindicte populaire
Madagascar : lancement d’une refonte de la police nationale face aux critiques des collectifs d’usagers