Bénin : Patrice Talon invite Faure Gnassingbé à une action collective contre le terrorisme

AfriqueAfrique – SociétéBénin : Patrice Talon invite Faure Gnassingbé à une action collective contre le terrorisme

Le président du Bénin, Patrice Talon, a lancé un appel à une action commune entre son pays et le Togo pour la riposte contre les attaques terroristes. Dans son appel qui a été fait, ce jeudi 12 mai 2022, Patrice Talon réitère sa disponibilité pour en finir avec le terrorisme.

Le président Patrice Talon est prêt à tout pour la riposte contre les attaques terroristes au Bénin. Mais il pense qu’une action collective aura beaucoup plus d’impact. C’est pourquoi, en réaction à l’attaque terroriste qui a fait au moins huit morts au Togo, il a fait une proposition à son homologue Faure Gnassingbé.

le guide de l'investigateur
le guide de l'investigateur

« J’ai appris avec consternation l’attaque terroriste perpétrée dans la nuit du 10 au 11 mai 2022, à Kpinkankandi, qui a occasionné plusieurs pertes en vies humaines et des blessés au sein des Forces de défense et de sécurité togolaises », a fait remarquer Patrice Talon.

En cette circonstance douloureuse, Patrice Talon dont le pays, le Bénin, fait également face à ce fléau, condamne fermement ces actes et exprime ses sincères condoléances ainsi que ses sentiments de solidarité au Président Faure, aux membres des familles éplorées ainsi qu’au Peuple frère du Togo, tout en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés.

Pour lui, cette nouvelle attaque appelle une fois encore à la mise au point d’une initiative collective contre le terrorisme. C’est pourquoi, à cet égard, il réitère sa disponibilité à œuvrer avec tous ses pairs pour lutter efficacement contre l’expansion du terrorisme dans la sous-région.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P