Bénin: « On m’a traité de fou et d’ignare », à bout de souffle, un enseignant aspirant écrit à Patrice Talon
Un enseignant aspirant a adressé une lettre ouverte au président Patrice Talon. A bout de souffle, il a décidé d’attirer l’attention du Chef de l’Etat sur les difficultés que vivent les enseignants inscrits dans le système de l’aspiranat.
Image d’illustration
Abdoulaye Orou ne supporte plus les conditions dans lesquelles il exerce, en tant qu’enseignant aspirant. Dans une lettre ouverte, il décide de s’adresser au président de la République, même s’il n’est pas sûr d’être entendu. « J’ai longtemps hésité à vous écrire, parce que je ne sais si ces quelques lignes qui décrivent ma souffrance, celle de toute une corporation, vous parviendraient ou non », a-t-il écrit dans sa lettre, relayée par La Perche du Nord.
Monsieur le Président de la République !
J’ai longtemps hésité à vous écrire parce que je ne sais si ces quelques lignes qui décrivent ma souffrance, celle de toute une corporation, vous parviendraient ou non.
Mais chaque jour, elle connaît une ascension fulgurante au point où nous allons droit et sans support dans les fientes du désespoir.
Monsieur le Président de la République !
Je suis un ardent défenseur de vos réformes politiques et je sais ce que cela m’a coûté au quotidien.
J’ai été hué et haï.
On m’a traité de fou et d’ignare.
Au sein même de ma corporation, je ne peux compter ces collègues qui me traitent de cyclope. J’ai encaissé ces injures sans me décourager parce que j’ai toujours cru que demain serait bon.