Bénin: l’organisation de la convention des jeunes de Tchaourou réussie, l’He Adam Bagoudou décerne un satisfécit

News - InfosSociétéBénin: l’organisation de la convention des jeunes de Tchaourou réussie, l’He Adam Bagoudou décerne un satisfécit

« Paix et développement », c’est le thème qu’ont choisi les jeunes de Thaourou, dans le département du Borgou, dans le cadre de l’organisation d’une convention. Au terme de ces assises, l’Honorable Adam Bagoudou du Bloc républicain (BR) s’est dit satisfait de la réussite de cette rencontre.

Suite à l’organisation, le samedi 21 août 2021, de la convention des jeunes de Tchaourou, dans le département du Borgou, axée sur le thème « Paix et développement », l’Honorable Adam Bagoudou du Bloc républicain (BR) a exprimé sa satisfaction de la réussite de ces rencontres de vérité, et adressé ses chaleureuses félicitations à l’endroit des organisateurs.

Qatar 2022
Match à venir
Fifa Coupe du Monde
3 Déc 2022
- 20h00
Argentine
- -
Australie
Fifa Coupe du Monde
4 Déc 2022
- 16h00
France
- -
Pologne
Fifa Coupe du Monde
4 Déc 2022
- 20h00
Angleterre
- -
Senegal
Fifa Coupe du Monde
5 Déc 2022
- 16h00
Japon
- -
Croatie
Derniers Résultats
Fifa Coupe du Monde
3 Déc 2022
- 16h00
Pays-Bas
3 1
USA
Fifa Coupe du Monde
2 Déc 2022
- 20h00
Cameroun
1 0
Brésil
Fifa Coupe du Monde
2 Déc 2022
- 20h00
Serbie
2 3
Suisse
Fifa Coupe du Monde
2 Déc 2022
- 16h00
Corée du Sud
2 1
Portugal

À lire aussi :Bénin: le Médiateur de la République chez Boni Yayi à Tchaourou

« … une grande victoire pour toute la jeunesse de Tchaourou »

Selon le parlementaire, la tenue de cette séance d’échanges est une démarche exemplaire de développement pour la commune de Tchaourou. « La tenue de ces assises est, déjà en soi, une grande victoire pour toute la jeunesse de Tchaourou », a-t-il dit. Pour le député BR, la réussite de ladite convention est, non seulement le mérite de tous les jeunes, mais également celui de l’équipe de management et d’organisation.

C’est la raison pour laquelle l’homme politique salue l’ardeur et la rigueur de cette couche juvénile, qui ont contribué à l’atteinte des objectifs. « Je voudrais saluer ici le sens du devoir et le dynamisme de tous les membres de ce comité. A chacun, toute mon admiration et mes sincères encouragements », fait remarquer le député BR.

À lire aussi : Bénin: un cultivateur se donne la mort par pendaison à Tchaourou

Une lueur d’espoir…

Dans sa prise de parole, le parlementaire a mis un accent particulier sur le fait que ce pari, réussi pour les organisateurs, va désormais asseoir un nouveau dynamisme pour le vivre-ensemble et le développement espéré dans cette localité. « Je garde l’espoir que cette première rencontre lance un nouvel élan, qui va ouvrir de nouvelles perspectives à la jeunesse, dont la cohésion, la richesse et la diversité des idées sont attendues pour le développement de notre chère commune », s’est-il réjoui, avant de lancer un appel pressant à l’endroit de tous les acteurs, en vue de redoubler d’effort pour la mise en pratique des résolutions sorties de ces rencontres. Il faut noter qu’au cours de ces échanges, qui se sont tenus à la Maison des jeunes de Tchaourou, les participants ont évoqué les issues au-delà des diversités politiques.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P