Bénin: l’INF lance un appel à témoignage contre un « harceleur et violeur pas comme les autres »
En réponse à une dénonciation d’un « harceleur et violeur pas comme les autres » par la journaliste Angela Kpéidja, l’Institut National de la Femme a lancé un appel à témoignage le vendredi 15 mars 2024.
Institut National de la Femme
Dans un communiqué consulté par BENIN WEB TV, l’Institut National de la Femme (INF) a réagi promptement à l’alerte de la journaliste Angéla Kpéidja sur des agissements d’un « harceleur et violeur pas comme les autres ».
« Il nous a été donné de constater que dans un post en date du 13 mars 2024, Mme Angéla Kpéidja, a fait part à l’opinion publique, sur sa page Facebook, des agissements d’un « harceleur et violeur pas comme les autres », a réagi l’INF.
En effet, les éléments rapportés par Angéla Kpéidja, notamment la nature des infractions y dénoncées ont mis en alerte depuis lors, l’institut national de la femme dont la mission est d’œuvrer à la promotion de la femme aux plans politique, économique, social, et culturel et aussi bien dans la sphère publique que privée et de lutter contre toutes les formes de discrimination et de violence à l’égard de la femme.
Très vite, un dossier a été immédiatement ouvert contre X par l’INF. Ensuite, Angéla Kpéidja a été saisie par l’INF qui lui a exprimé son appréciation pour ses efforts pour libérer la parole des victimes de violences sexuelles et sexistes d’une part mais également pour réquérir d’elle l’identité du présumé harceleur et violeur.
Selon le communiqué consulté par BENIN WEB TV, Angéla Kpéidj a été invitée par l’INF à communiquer tout élément de preuve dont elle disposerait et pouvant concourir à étayer le dossier à des fins de poursuites judiciaires contre le présumé harceleur et violeur.
Un appel à témoignage lancé
A travers son communiqué, l’institut national de la femme a lancé un appel à témoignage afin que toute personne détentrice d’informations probantes sur l’identité et les agissements du présumé harceleur et violeur les communique sans délai à ses services compétents notamment via le numéro d’alerte : le 51 07 88 88 (disponible sur Whatsapp).