Bénin: les raisons de l’arrestation de Romaric Boco
Le jeune leader du Bloc Républicain, Romaric Boco, a été arrêté et placé en garde à vue le lundi 8 avril 2024. Il est accusé de harcèlement et de menace par voie électronique selon les premières informations.

Romaric Boco, jeune acteur politique béninois et membre du parti Bloc Républicain, n’est plus libre de ses mouvements. Il a été arrêté par les éléments de l’Office central de répression de la cybercriminalité (Ocrc) non loin de sa résidence à Akpakpa.
Son arrestation a été suivie d’une perquisition à son domicile. Ce n’est qu’à l’OCRC que les raisons de son arrestation lui ont été notifiées ainsi que sa garde à vue. Il est principalement accusé de harcèlement par le biais d’un moyen de communication à l’encontre du ministre du Cadre de vie et des transports, chargé du développement durable, José Tonato.
En effet, très actif sur les réseaux sociaux, il a fait récemment plusieurs publications sur ses plateformes numériques, notamment sur Facebook, concernant l’affaire de la démolition de maisons à Togbin. Cette affaire met en avant le cas de l’huissier de justice Bérenger Agbogba, que Romaric Boco a vigoureusement défendu. La maison de l’huissier a été détruite suite à la déclaration de la zone d’utilité publique.
Articles liés
Afrique du Sud: la demande de liberté sous caution de Kemi Seba et ses co-accusés rejetée
Bénin : listes définitives des candidats aux concours d’auditeurs de justice et d’élèves greffiers
Côte d’Ivoire : nuit de panique à Abidjan après un incendie au China Mall de Koumassi
Bénin: un quinquagénaire meurt subitement sur le domaine de l’IITA à Abomey-Calavi
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.