Après le rendez-vous manqué du lundi 19 août 2024, l’activiste politique et chroniqueur connu sous le pseudonyme de frère Hounvi sera finalement présenté ce mardi au procureur spécial de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme.
L’activiste politique Steve Amoussou connu sous le pseudo frère Hounvi sera auditionné ce mardi 20 août 2024. Le chroniqueur avait été annoncé hier lundi devant le procureur spécial de la juridiction spécialisée avant que sa présentation ne soit reportée. La raison avancée : l’enquête judiciaire au niveau de la Brigade économique et financière (BEF) n’a pas pris fin.
Arrêté le 12 août dernier à Lomé alors qu’il était sorti prendre un article en face de son domicile, il a été enlevé quatre hommes dans une fourgonette. Après plusieurs détour dans la forêt, il s’est retrouvé au Bénin et confié à un agent de l’ex OCRC. Gardé à la brigade économique et financière où il a été auditionné dans le cadre de l’enquête préliminaire à l’issue de laquelle, il sera présenté au procureur spécial de la Criet.