Moins d’un mois après la disparition de son épouse, le premier président de l’ère du renouveau démocratique, Nicéphore Soglo, a encore enregistré la disparition d’un autre proche. Le père Etienne Soglo, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est cousin très attaché à l’ancien chef d’Etat et à son épouse.
Doyen des curés du Bénin, Etienne Soglo a été rappelé à la cité céleste le samedi 21 août 2021 après 60 ans de vie sacerdotale.
A lire aussi:Â Bénin – Cérémonie d’inhumation de Rosine Vieyra: la famille Soglo choisit une personnalité pour les préparatifs
Très attaché au couple Soglo, l’homme de l’Eglise était toujours sollicité par ces derniers pour leurs événements heureux comme le mariage ou malheureux comme les messes d’enterrement; selon des informations rapportées par l’Afrique en marche.
C’est certainement encore lui qui est retenu pour la messe d’enterrement de sa protégée, l’ex doyenne d’âge de l’assemblée nationale décédée le 25 Juillet dernier. Mais il ne sera pas au cÅ“ur de cet événement puisqu’il est lui-même rappelé par Dieu alors que les préparatifs pour les funérailles vont bon train.
Le décès du père Etienne Soglo est un nouveau coup dur pour l’ancien président Nicéphore Soglo qui n’a pas encore fait le deuil de sa tendre épouse.
Faut-il le préciser, au cours de l’année 2021, l’ex président d’honneur du parti de la renaissance du Bénin a perdu plusieurs de ses proches dont ses Reine et Immaculée en novembre 2021.