Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin: l'activiste Zul-Kifouli Ali arrêté pour une publication controversée sur les Vodoun Days

Bénin: l’activiste Zul-Kifouli Ali arrêté pour une publication controversée sur les Vodoun Days

- Publicité-

L’activiste béninois Zul-Kifouli Ali a été interpellé ce mardi 7 janvier 2025 à Cotonou et conduit au Centre national d’investigation numérique (CNIN), anciennement Office central de répression de la cybercriminalité (OCRC).

Selon les informations disponibles, son arrestation serait liée à une publication sur sa page Facebook concernant les Vodun Days, un événement culturel et touristique majeur prévu les 9, 10 et 11 janvier 2025 à Ouidah au Bénin.

Dans son message, Zul-Kifouli Ali aurait averti le public de prétendus « sacrifices humains » lors de cet événement, suscitant potentiellement une panique parmi les citoyens. « Si tu aimes ta vie, ne va pas sur les sites de Vodun Days, des sacrifices humains envisagés. À bon entendeur ! », a-t-il écrit.

Cette déclaration, relayée sur les réseaux sociaux, a rapidement attiré l’attention des autorités. Les forces de l’ordre craignent que de telles affirmations non fondées ne perturbent l’ordre public et n’entachent la réussite de cet événement d’envergure internationale.

Les autorités n’ont pas encore communiqué sur les suites judiciaires possibles, mais l’incident pourrait ouvrir une réflexion sur les limites entre liberté d’expression et propagation d’informations sensibles ou alarmistes.

Les Vodun Days, célébrant le patrimoine culturel béninois, attirent chaque année des visiteurs locaux et étrangers. Les organisateurs n’ont pas encore réagi officiellement à cette polémique.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Côte d'Ivoire

Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire: les partis d’opposition forment une coalition

Monde

Syrie : attaque armée contre un bâtiment de la sécurité à Damas

Cameroun

Cameroun : l’armée neutralise 04 combattants de Boko Haram dans l’Extrême-Nord

Burkina Faso

Ghana : après le Mali et le Niger, le président John Dramani Mahama à Ouagadougou

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: 20 tonnes de latex en direction du Burkina Faso saisies par les forces de sécurité

Bénin

Fermeture frontière Bénin-Niger: Soglo et Yayi bientôt chez Tiani

Niger

Niger: le général Abdourahamane Tiani appelle la Cédéao à reconnaître l’Alliance des États du Sahel

Bénin

Situation des libertés publiques au Bénin: sur RFI, Nicéphore Soglo donne son avis

Monde

Exercices militaires conjoints entre Russie, Chine et Iran : une réponse aux tensions avec les États-Unis

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : l’ex-ministre Jean-Louis Billon renonce à sa nationalité française